terrasses& parquets
Terrasses
Démarrer un projet de terrasse est synonyme de choix. Structure, plots, matériaux et surtout esthétisme ! I Et pour cela, il existe de nombreux types de pose de lames de terrasse qui offriront chacun un aspect différent à votre aménagement extérieur.
Parquet
Comme pour une terrasse extérieure, le style de pose de votre parquet va jouer sur l’esthétique de votre intérieur. Il y a forcément un style de pose qui s’accordera avec votre décoration.
Pose de parquet collé
La pose collée de parquet concerne le parquet massif, mais aussi également le parquet contrecollé. Elle est particulièrement adaptée au sol chauffant basse température. Ce parquet se colle directement sur le support (chape en général) qui doit être plan, rigide, stable et sec. La pose collée relie les lames au support contrairement à la pose flottante qui relie les lames entre elles.
Pose de parquet flottant
Unique technique de pose pour les parquets stratifiés et de plus en plus utilisée pour le contrecollé. Les lames disposent d’un système d’assemblage permettant de les clipser sans utiliser de colle ou de clous. En cas de déménagement, elles peuvent être démontées et réutilisées. Ces lames peuvent être posées sur un revêtement de sol existant.
Pose de parquet cloué
Cette technique de pose est particulièrement adaptée au parquet massif même si certains parquets flottants peuvent être cloués. Elle s’adresse impérativement aux professionnels expérimentés afin d’éviter tout problème de grincement… Le parquet est cloué sur des lambourdes (pièces de bois) ou un faux plancher. Cette pose garantit une longévité maximale au parquet.
Les 3 types de parquets
Le parquet contrecollé :
possède deux ou trois couches de bois, finition vernie ou huilée
Le parquet massif :
bois massif, peut être rénové et relooké
Le parquet stratifié :
composé d’une couche de papier imitant le bois, le stratifié séduit pour ses décors et ses couleurs. Les gammes de stratifié reproduisent à la perfection les motifs et le rendu d’un véritable parquet bois.